La Ville de México est l’une de capitale mondiale de la gastronomie

par | 2 Fév 2024 | Actualités, En vedette

Quelles sont les principales attractions de México ? Nous avons posé la question à Nathalie Desplas, ministre du tourisme de la ville de México.

Transcription de l’entretien :

Le guide Michelin c’est très important dans n ‘importe quel pays et surtout dans un pays comme le Mexique qui est une des capitales mondiales de la gastronomie. En Mexico, la ville de Mexico, on peut trouver la cuisine préhispanique, la traditionnelle, la fusion contemporaine, aussi cuisine d’auteur, des restaurants très élégants qui sont dans les 50 premiers du monde, mais aussi plein de petits restaurants dans la rue et ça c’est ce qui est formidable.

Il y a presque 60 000 restaurants dans la ville de Mexico donc nous sommes sûrs que le guide Michelin va trouver son bonheur et va trouver plein de petits restaurants secrets qui veulent dire beaucoup sur la culture mexicaine.

Le catch mexicain fait partie de la culture de la ville de Mexico. On ne peut pas venir dans la ville de Mexico sans aller au catch. Lorsque l’on visite les grandes arènes, on se rend compte qu’elles sont remplies de spectateurs étrangers.

Nous avons un héros qui s’appelle Mystico. C’est très rigolo de voir des gens de toute nationalité criés « Mystico, Mystico ». C’est une des attractions les plus fortes de la ville de Mexico. Ça fait partie de la culture des habitants.

La zone où toutes les fleurs sont produites s’appelle Xochimilco. Elle est remplie d’anciens canaux utilisés par les habitants préhispaniques, les Aztèques, pour rejoindre le centre urbain, anciennement appelé Tenochtitlan. Ces canaux existent toujours et peuvent être parcourus en canoës décorés de fleurs locales. Il y a donc des couleurs, des saveurs, des textures de la vie d’autrefois. On y trouve la fameuse fleur « cempasúchil », qui est la fleur utilisée pour décorer les autels de la fête de morts.

La fête de morts, c’est aussi une grande attraction parce que c’est un grand défilé qui est unique au monde avec plus d’un million de personnes qui vont le voir. C’est extraordinaire.

Et donc la fleur cempasúchil qui fait partie de toutes les célébrations des fêtes de mortes. Elle se produit justement dans la ville, elle se cultive dans la ville de Mexico.

Entretien avec Nathalie Desplas, Ministre de tourisme de la Ville de México.

Auteur/autrice

Pin It on Pinterest