Le Mexique, prochain pays partenaire de FITUR en 2025

par | 28 Jan 2024 | Actualités, En vedette

L’annonce de l’accord de collaboration entre IFEMA MADRID et ASETUR, l’Association des Secrétaires du Tourisme des états mexicains et le Ministère du Tourisme du Gouvernement du Mexique, a eu lieu sur le stand mexicain de la Foire Internationale du Tourisme, FITUR 2024.

MADRID — Le Mexique sera l’attraction principale de la Foire Internationale du Tourisme en 2025 en tant que pays partenaire de FITUR, comme l’a été annoncé le 25 janvier lors de la deuxième journée du salon. Le Ministre du tourisme mexicain, Miguel Torruco, l’ambassadeur du Mexique en Espagne, Quirino Ordaz Coppel, le directeur général d’IFEMA MADRID, Juan Arrizabálaga, et la directrice de FITUR, María Valcarce, ont également participé à l’événement.

L’accord de collaboration fera du Mexique le pays partenaire de la 45ème édition de la FITUR l’an prochain, permettant au Mexique de renforcer son positionnement international, promouvoir son offre touristique et se projeter dans le monde. Cette alliance, annoncée dans le cadre de FITUR 2024, est une étape importante pour le Mexique dans le tourisme international. L’évolution du pays dans ce domaine s’est fait sentir après la pandémie grâce à la mise en œuvre de mesures qui ont facilité une reprise rapide de l’activité touristique. De même, la croissance du Mexique permet au pays de profiter de sa présence sur des évènements majeurs tels que la FITUR pour valoriser la richesse touristique, culturelle, patrimoniale et gastronomique de ses 32 états et 177 villes magiques et de la partager avec le monde entier par le biais de l’industrie touristique ibéro-américaine.

Selon José Vicente de los Mozos, président du Comité Exécutif de l’IFEMA MADRID, « cette alliance renforce les liens entre l’Espagne et le Mexique, et établit une collaboration pour soutenir la promotion de la richesse touristique du Mexique sous la marque FITUR, reconnue comme le salon touristique le plus important au monde ».

Pour sa part, Miguel Torruco Marqués, Secrétaire du Tourisme du Mexique, a souligné « la valeur extraordinaire de la collaboration du Mexique avec FITUR à un moment où il est essentiel de projeter le potentiel touristique de tout le Mexique et promouvoir la visibilité de la marque pays du Mexique ».

Enfin, Juan Enrique Suárez del Real Tostado, Président de l’Association des Secrétaires du Tourisme des états mexicains, ASETUR, a souligné que « cet accord est le résultat du travail entre tous les secrétariats du tourisme du pays et le Secrétaire d’État du Mexique. C’est un grand pas en avant dans la promotion du tourisme au Mexique, accompagné par le Salon International du Tourisme, FITUR ».

Auteur/autrice

Pin It on Pinterest