En charge de la cérémonie d’EL GRITO à Paris, et ce depuis 1992, l’association Paris Mexico aura, une nouvelle fois, démontrée tout son savoir faire pour que cette fête de l’indépendance du Mexique se déroule dans les meilleures conditions….retour sur cette belle soirée !
Il est dix huit heures ce vendredi 15 septembre, la salle de La Palmeraie, encore calme, commence à bruisser du va et vient des restaurateurs mexicains qui installent au mieux leurs stands dédiés.
Sur scène, la Unica Internacional Sonora Santanera – https://sonorasantanera.com/ combo de plus de douze musiciens, en termine avec sa balance. C’est au tour maintenant de Los Gringos de Paris, Groupe franco/mexicain de cumbia/Rock/mexicain, de « balancer ». Ils auront La lourde responsabilité de devoir chauffer le public avant la cérémonie officielle d’El Grito…
Tout semble se dérouler selon le rythme imposé par la production, chacun des protagonistes – restaurants, bars, technique, musiciens…est à sa place dans la vaste salle – 1200 mètre carrés –
La fête s’annonce flamboyante… !
Une soirée en deux temps, savamment orchestrée :
Avant la cérémonie officielle d’El Grito :
Dés l’ouverture des portes à 20 heures, c’est un public jeune, enthousiaste et joyeux qui s’engouffre dans la salle, les restaurants et bar instantanément pris d’assaut !
Sur scène, honneur à Felipe Godoy, chanteur de musique Ranchera, de débuter cette soirée musicale. Alors que les files d’attentes s’allongent devant les stands, suit le Ballet Folklorico de Occidente qui présente au public une belle variété de danses traditionnelles mexicaines !
Bientôt 22 heures ! Il est temps pour Los Gringos de Paris de monter sur scène, proposant une heure de ce Rock Cumbia mexicain qui va tenir toutes ses promesses pour chauffer le public très nombreux et qui se manifeste de plus en plus…
Coté des loges VIP, l’arrivée de Madame Blanca Jimenez Cisneros, ambassadrice du Mexique en France et de la délégation officielle de l’ambassade du Mexique annonce l’imminence de la cérémonie d’El Grito : 1800 personnes répondent en chœur un vibrant « Viva mexico » aux noms égrenés par madame l’ambassadrice…un grand moment d’émotion partagé par tous !
Après la cérémonie officielle :
Traditionnellement ce sont les Mariachis qui assurent cette transition, laissant ainsi le temps nécessaire à la technique pour préparer le plateau du concert phare de la soirée : La Unica, internacional Sonora Santanera arrive sur scène dans une ambiance déjà indescriptible tant le public a basculé dans cet esprit de fête propre à ces soirées ! Deux heures de show huilé, classe et soyeux emmène tout le public avec des rythmes latinos festifs, de circonstance. Pour finir, DJ Zapata ne laissera pas retomber l’ambiance, ses mixes animeront la palmeraie jusqu’au bout de la nuit…Une bien belle soirée !
Nos vemos en 2024 !
0 commentaires