Hierve el Agua. Les chutes d’eau pétrifiées

par | 5 Mar 2024 | Aventure et écotourisme, En vedette

C’est un endroit magnifique où l’on se croirait sur une autre planète !

À seulement 1h30 en voiture du centre-ville de Oaxaca, se situe Hierve el Agua. C’est un endroit magnifique où l’on se croirait sur une autre planète. Si vous aimez les aventures dans la nature, cet endroit est pour vous. Accessible en voiture, mais également en transport en commun depuis le centre-ville de Oaxaca, ce lieu magique possède deux cascades blanches pétrifiées de plus de 200 mètres. L’eau des cascades, riche en carbonate et en calcium, s’est pétrifiée comme les stalactites d’une grotte lorsque l’excès de minéraux s’est figé il y a des millions d’années. Il existe également des piscines naturelles d’eau cristalline où vous pouvez vous baigner en toute tranquillité et apprécier le paysage magique entouré de montagnes. L’eau des piscines est également riche en calcium et en soufre, et selon les locaux elle aurait des propriétés médicinales qui pourraient réduire l’acné, les migraines et les pellicules capillaires.

Hierve el Agua était considéré comme un lieu sacré par les Zapotèques car c’était leur plus importante source d’eau. C’était également un lieu religieux où des rituels et cérémonies avaient lieu dans l’espoir d’enrichir l’agriculture de la région.

En plus de pouvoir admirer les cascades et nager dans les piscines naturelles, vous pouvez également profiter de la randonnée qui vous permet d’arriver au pied des cascades et de voir de plus près les mystères de Hierve el Agua. Lors de la saison des pluies de juin à septembre, les paysages deviennent verts et vibrants, cependant Hierve el Agua est magnifique toute l’année. Pensez à respecter les lieux, à bien vous hydrater, et à vous tenir prêt pour l’aventure !

Auteur/autrice

Pin It on Pinterest