La bioluminescence à Oaxaca

par | 14 Avr 2024 | En vedette, Plages

Un phénomène naturel impressionnant et inoubliable

Si vous souhaitez expérimenter un phénomène naturel digne d’un film de James Cameron, la bioluminescence à Puerto Escondido est faite pour vous. À seulement 20 minutes de route du centre-ville, vous arriverez dans un petit village appelée Las Negras, juste en face de la lagune de Manialtepec. Des locaux vous y proposeront des tours le soir pour aller nager dans la lagune et profiter de cette merveille qui se produit du mois de septembre au mois de mai, et si vous poursuivez la route longeant la côte pendant une heure vous arriverez à la lagune de Chacahua, où la bioluminescence peut être appréciée tout au long de l’année.

Cet événement est dû à la production de lumière par les organismes vivants dans la lagune, notamment le plancton, et il est visible entre 0 et 30 centimètres de profondeur, ce qui est parfait pour que nous puissions en profiter lorsque nous nageons dedans.

Même si c’est une lagune, pas d’inquiétude, les crocodiles ont peur du bruit du moteur et de la taille du bateau, ainsi que les bruits d’éclaboussures. De plus, les locaux vous amèneront dans un lieu où l’eau salée et l’eau douce se mélangent, ce qui ne plaît pas aux crocodiles de la zone. Cette aventure restera gravée à vie dans votre mémoire. Nager le soir, sous les étoiles, dans une eau à 25 degrés pleine de bioluminescence, est tout simplement magique. Nous vous conseillons les tours de “La Tiendita”, c’est une famille locale qui vous fera découvrir la lagune avec un grand sourire pour seulement MX$250 par personne, environ 14 euros.

La lagune de Manialtepec a plein de secrets cachés, n’hésitez pas à les découvrir !

Auteur/autrice

Pin It on Pinterest