« The Best Chef Awards 2023 » aura lieu au Yucatán

par | 30 Août 2023 | En vedette, Gastronomie

Pour la première fois de son histoire, « The Best Chef » voyagera en dehors de l’Europe pour célébrer sa septième édition les 18, 19 et 20 novembre au Yucatán, México.

L’annonce du meilleur chef du monde sera le point culminant de l’événement, au cours duquel auront lieu d’incroyables discussions, débats et démonstrations culinaires sur le thème « Origines & Futur ».

Après le grand succès de Madrid, enfin nous connaissons l’identité de la prochaine destination qui accueillera la septième édition des Best Chef Awards. Le Yucatán, au Mexique, a été désigné comme le lieu de cet important événement international, qui se clôturera par le couronnement du Meilleur Cuisinier du Monde. La soirée du 20 novembre, la ville de Mérida sera le lieu où nous découvrirons qui s’ajoute à la prestigieuse liste qui compte déjà Joan Roca (El Celler de Can Roca, le meilleur en 2017 et 2018), Björn Frantzén (Frantzén, 2019), René Redzepi (Noma, 2020) et Dabiz Muñoz (DiverXO, 2021 et 2022).

Pendant trois jours, l’univers de la gastronomie se concentrera sur Mérida, la capitale du Yucatán, un État célèbre pour ses trésors archéologiques mayas spectaculaires tels que Chichén Itzá, Uxmal, Ek Balam, Dzibilchaltún et Mayapán, ainsi qu’une histoire culturelle et architecturale impressionnante, des plages et des cénotes magnifiques, et une cuisine de premier ordre, allant de la tradition à la modernité. Différents endroits de la ville serviront de cadre à cette soirée de gala tant attendue, ainsi qu’aux deux journées précédentes de débats et de réflexion (Area Talks et Food Meets Science) qui auront lieu tout au long du week-end.

Photo: Instagram @micaelamarylena

Le choix du Yucatán marque le Mexique comme une grande puissance gastronomique mondiale, offrant toutes les possibilités, de la cuisine traditionnelle maya surprenante, aux marchés de rue, en passant par les restaurants contemporains et haut de gamme. Pas étonnant que quatre chefs mexicains figurent actuellement sur la liste des 100 meilleurs chefs du monde : Jorge Vallejo (Quintonil, n° 57), Elena Reygadas (Rosetta, n° 73), Karime López (Gucci Osteria, n° 82) et Santiago Lastra (Kol, n° 84). De plus, Francisco Ruano (Alcalde) figure parmi les candidats sérieux pour faire partie du nouveau classement qui sera dévoilé lors de la soirée du 20 novembre.

Le classement annuel des meilleurs chefs du monde est le résultat de l’opinion et des votes de 380 personnes, dont les 100 chefs figurant déjà dans le classement en cours, les 100 nouveaux candidats sélectionnés pour l’occasion, et une sélection de 180 experts (journalistes, critiques, connaisseurs, photographes…) chargés de désigner ces candidats.

Les précédentes éditions en personne des Best Chef Awards se sont tenues à Varsovie, Milan, Barcelone, Amsterdam et Madrid. Le Yucatán ajoute désormais son nom à cette sélection particulière de puissances gastronomiques, permettant ainsi à des spécialistes et des amateurs venus du monde entier de déguster les délices culinaires de cette belle région du sud-est du Mexique. Parmi eux, on trouvera des ingrédients tels que l’annatto, le piment habanero, le miel de melipona et l’orange amère, ainsi que des plats typiques du Yucatán tels que la cochinita pibil, les papadzules, le relleno negro, les salbutes, le poisson en tikin-xic, la soupe de lima, le poc chuc, le mucbipollo, les panuchos, les huevos motuleños, les frijoles con puerco, le queso relleno et des produits tels que la longaniza de Valladolid, parmi tant d’autres.

Pour plus d’informations :

Susana Nieto
+34 677 449 941
New Gestion Food
susanieto@newgestionfood.com
Site Web : https://thebestchefawards.com
Instagram : https://www.instagram.com/thebestchefawards
Facebook : https://www.facebook.com/thebestchefawards

Auteur/autrice

Pin It on Pinterest