Le « Tianguis Turístico » des « Pueblos Mágicos » aura lieu à Pachuca

par | 13 Nov 2023 | Actualités, Villages magiques

La foire des villes magiques mexicaines aura lieu du 22 au 25 novembre dans la capitale de l’état d’Hidalgo.

La cinquième édition du « Tianguis Turístico de los Pueblos Mágicos » aura lieu au Parc des Expositions de Pachuca, Hidalgo, du 22 au 25 novembre 2023, a annoncé la Secrétaire du Tourisme de l’état organisateur de l’évènement en coordination avec le Secrétaire du Tourisme du Mexique.

Les 177 Pueblos Mágicos des 31 États du Mexique ont déjà confirmé leur assistance dans la capitale de l’état d’Hidalgo pour promouvoir leur offre touristique destinée aux visiteurs mexicains et étrangers, y compris les 45 nouvelles villes du programme fédéral.

Le Tianguis de Pueblos Mágicos est l’activité la plus grande et importante du Mexique où se donnent rendez-vous hôteliers indépendants, chaînes hôtelières, compagnies d’aviation, représentants du tourisme dans tout le pays, restaurateurs, guides touristiques et 200 agences de voyage qui font des offres promotionnelles, c’est-à-dire, tous les professionnels du secteur. C’est également un forum pour y concrétiser des affaires.

Pachuca, Hidalgo

Les représentants des municipalités et villes participant à cette foire commenceront à arriver à partir du 20 novembre.

D’après les organisateurs, on attend une assistance estimée de 50.000 visiteurs, raison pour laquelle 50 pour cent de la capacité hôtelière de Pachuca et des villes des alentours telles que Real del Monte, Huasca, Tulancingo et Mineral del Chico est déjà réservée.

174 stands de trois mètres par six mètres chacun seront installés dans l’enceinte du Parc des Expositions. Il y aura également un espace inclusif et un autre pour les cuisinières traditionnelles, on espère donc que ce Tianguis de Pueblos Mágicos soit profitable pour tous.

Hidalgo compte huit « pueblos mágicos » : Huasca de Ocampo (le premier au Mexique), Mineral del Monte, Zempoala, Mineral del Chico, Metztitlán, Acaxochitlán, Tecozautla, Huichapan et Zimapán, qui sont tous prêts à démontrer leur grande qualité de produits touristiques.

L’inauguration sera à charge du gouverneur d’Hidalgo, Julio Menchaca Salazar, y du Secrétaire du Tourisme du Mexique, Miguel Torruco Márquez.

Plus d’informations :
Hidalgo Travel
Ministère du tourisme du Mexique
Mairie de Pachuca

Auteur/autrice

Pin It on Pinterest