Guadalajara s’ouvre au monde : Sa gastronomie, sa culture et son leadership innovant ont conquis la scène internationale de FITUR 2025.
Entretien avec David Mendoza Martínez, Coordinateur du développement économique de Guadalajara.
Transcription de l’entretien :
Nous sommes très heureux de promouvoir Guadalajara à Madrid, dans le cadre du FITUR. C’est la mission que nous a confiée la maire de la ville, Verónica Delgadillo, qui, soit dit en passant, est la première femme élue maire de Guadalajara en quatre cent quatre-vingt-trois ans d’histoire depuis sa fondation.
Ce détail est important, car il reflète également les valeurs que nous défendons en tant que gouvernement municipal.
Notre objectif est de promouvoir la culture gastronomique de la ville à travers des espaces internationaux comme le FITUR. Nous saisissons toutes les opportunités pour faire découvrir au monde la gastronomie de Guadalajara.
Nous vous invitons à visiter la magnifique ville de Guadalajara et à découvrir sa riche gastronomie. Par exemple, vous pouvez commencer par ce que nous appelons « la torta ahogada », un véritable patrimoine de la ville. Nous avons aussi « la carne en su jugo », l’un des meilleurs plats incontournables à déguster.
Sans oublier « la birria », très appréciée à Guadalajara. Vous ne pouvez pas manquer cette gastronomie exceptionnelle. Nous vous invitons à la découvrir. Vous ne le regretterez pas.
Des forums comme le FITUR, et bien d’autres, nous permettent de diffuser ce trésor gastronomique au monde entier.










0 commentaires